Producteur d'huiles essentielles et hydrolats en agriculture biologique

Tous nos produits sont certifiés en Agriculture Biologique (AB). Les plantes sont distillées par nos soins à Valderoure, dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur (Alpes-Maritimes). Nous les cultivons et récoltons localement sur des sites naturels. Nous privilégions la distillation de plantes sauvages, qui présentent naturellement des arômes plus complexes et subtils que lorsqu'elles sont cultivées.

Certaines plantes, qui ne sont pas disponibles à l'état sauvage, sont cultivées en agriculture biologique. Dans ce cas, elles sont autant que possibles issues de semences sauvages. Nous sélectionnons pour cela les chémotypes présentant les arômes les plus fins.

La diversité génétique et aromatique de nos plantes, sauvages ou soigneusement cultivées, permet d'obtenir des huiles essentielles avec une grande richesse biochimique, un parfum exceptionnellement fin et une efficacité thérapeutique optimale.

Toutes nos plantes sont récoltées manuellement, autant que possible en fin de floraison afin de favoriser la pollinisation. 

Elles sont distillées à basse température dans un alambic en cuivre, avec une chaudière à bois et de l’eau de source.

Agriculture France 

FR-BIO-01